Focus sur l’autorisation d’usage à des fins thérapeutique (AUT) dans le cadre d’un dossier de dopage.

Le cabinet BRUIN Avocat a récemment défendu un sportif professionnel devant l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) qui encourait initialement une suspension de 2 ans pour avoir ingéré de la Terbutaline (médicament utilisé dans le traitement de l’asthme).

La défense de l’athlète par le cabinet devant l’AFLD a permis de réduire à une durée de 3 mois la suspension prononcée à l’encontre du sportif.

Dans le cadre de la défense du sportif, il a notamment été procédé au dépôt d’une demande d’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques.

Les raisons pour lesquelles l’athlète n’avait pas été en mesure d’effectuer de demande d’AUT en amont ont été développées de façon détaillée devant la Commission des sanctions de l’AFLD dans le cadre de la défense du sportif.

La défense du sportif a également consisté à expliquer le parcours médical du sportif, les raisons pour lesquelles l’athlète avait ingéré ce médicament ainsi que le dosage.

Le cabinet BRUIN Avocat est heureux d’avoir accompagné le sportif pour lui permettre d’obtenir une réduction substantielle de la sanction encourue et de poursuivre ainsi sa carrière sportive.

Le cabinet est situé à Aix-en-Provence (France).

Le cabinet intervient dans toute la France mais également à l’étranger, auprès d’une clientèle française et internationale.

Maître BRUIN travaille en français, en anglais et en espagnol.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email