Le cabinet Audrey BRUIN accompagne et assiste les athlètes devant l’AFLD

Maître Audrey BRUIN est récemment intervenue devant l’AFLD dans le cadre de deux procédures opposant des athlètes professionnels à l’AFLD des suites de contrôles anti-dopage.

Le Cabinet a assisté les sportifs tout au long de la procédure initiée par l’AFLD et les a assistés également lors des audiences qui se sont tenues devant la Commission des sanctions de l’AFLD.

Audrey BRUIN intervient régulièrement auprès des sportifs dans le cadre de dossiers de dopage.

De nombreux produits, médicaments, compléments alimentaires, peuvent être considérés comme produits dopants et interdits par les dispositions légales.

En matière de dopage, la responsabilité du sportif est dite objective. Cela signifie que chaque sportif est responsable de ce qui se trouve dans son corps, et donc de ce que l’on peut détecter lors d’un contrôle antidopage.

Les fédérations, les clubs, les médecins et notamment les médecins du sport, sont tenus légalement de participer à la prévention et à la lutte contre le dopage.

Il est conseillé aux sportifs amateurs et professionnels de se renseigner précisément auprès des médecins du sport, avant toute prise de médicament/complément alimentaire…

L’avocat en droit du sport peut également vous accompagner dans votre pratique sportive afin de vous alerter sur les pratiques et substances interdites.

Pour tout renseignement, contacter le cabinet.

La liste des substances et méthodes interdite est disponible sur le site de l’AFLD : https://ressources.afld.fr/liste-des-substances-et-methodes-interdites/

Le cabinet est situé à Aix-en-Provence (France).

Le cabinet intervient dans toute la France mais également à l’étranger, auprès d’une clientèle française et internationale.

Maître BRUIN travaille en français, en anglais et en espagnol.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email